Transmissions
On fait un bout de chemin ensemble!
5 façons simples de reprendre sa responsabilité
- Pauser ses pieds au sol, observer ton ressentie, accueillir le sol et choisir de se lever "Bien" pour une bonne journée.
- Répondre avec un sourire ou un "Bonjour!" sincère lorsque tu croise un regard.
- Dire non aux pensées négatives.
- Prendre conscience des aliments bénéfique pour soi, son corps.
- Écouter une bonne musique qui donne la joie!

L'importance d'économiser ton énergie
Aller régulièrement observer la nature pour prendre exemple sur elle. Cela amène la conscience dans la vie.
Prendre le temps de créer et entretenir tes bonnes fondations. Pour une excellente stabilité émotionnelle et spirituelle.
Te ressentrer sur tes valeurs. Pour faire les bon choix pour ce que la vie veux pour toi.
Les avantages d'une alimentation acido-basique
- Il réduit les inflammations et les douleurs dans le corps.
- Arrête les remontés acides.
- Permet une meilleurs mobilités des muscles, pour mieux bouger.
- Aide a équilibrer les humeurs, les émotions. Moins de colère ou de tristesse.
- Soutien le corps pour ne pas avoir un vieillissement précoce.

BLOG
Des mains et des pieds, de partout!
On est d’accord, il est normal de transpirer, il s’agit même d’un phénomène essentiel à l’organisme pour évacuer nos toxines.
C’est le fruit des glandes sudoripares eccrines et apocrines présentes dans la couche profonde de la peau, la transpiration permet de réguler la température de notre corps à 37 degrés. De plus, ce n’est pas un hasard si nous transpirons facilement des pieds, des mains, de l’aine, des aisselles et du front : les glandes eccrines y sont particulièrement concentrées.
Reliées au système nerveux, elles se déclenchent sous l’effet d’une forte émotion, d’une angoisse, d’un stress ou en cas de chaleur ou de forte sollicitation du pied comme l’activité physique ! Chez l’humain, on distingue deux sortes de glandes sudoripares qui diffèrent par leurs fonctions et par la composition de la sueur qu’elles excrètent : « eccrines »et « apocrines ».
Ici, c’est les glandes sudoripares « apocrines » qui agit chez l’humain, ces glandes se trouvent sous les aisselles, dans l’organe axillaire, sur la peau autour de l’anus et autour des mamelons. Elles sont plus grosses que les glandes eccrines et leur conduit excréteur débouche dans un follicule pileux. Outre les composants de base identiques à ceux de la sueur des glandes eccrines, les sécrétions des glandes apocrines contiennent des molécules organiques des lipides et des protéines, dont des phéromones. À cause de bactéries qui transforment ces molécules, ces sécrétions occasionnent la typique « odeur de transpiration ».
Les glandes sudoripares apocrines ne s’activent qu’à partir de la puberté, sous l’influence du système hormonal et font ainsi partie des caractères sexuels secondaires chez les animaux, ces glandes jouent un rôle dans la reconnaissance mutuelle, la délimitation du territoire et le pouvoir d’attraction sexuelle. Un sujet populaire d’études est de vérifier à quel point ces fonctions – particulièrement la dernière – jouent un rôle chez les humains. La sécrétion de sueur apocrine débute à la puberté, c’est une sueur non permanente. Son fonctionnement est notamment lié aux étapes de la vie génitale. Les glandes sudoripares apocrines sont toujours annexées à un poil et débouchent dans l’entonnoir folliculaire (infundibulum) en dessus du canal excréteur de la glande sébacée.
Un mauvais fonctionnement des glandes sudoripares apocrines chez les humains est à l’origine d’une maladie : l’hidrosadénite ou maladie de Verneuil. Les différents déodorant? Le déodorant est un anti-microbien, capteur d’odeur. Il agit simplement sur l’odeur. L’anti-transpirant agit à la racine du problème en stoppant l’émission de sueur. Son effet astringent resserre les pores de la peau et empêche la propagation de la sueur, ce qui n’est pas recommandé car il stop l’évacuation des toxines.
🌊 Bon bain à tous et si vous avez besoin d’un ingrédients vous le trouverez dans ma boutique en ligne ou demandez-moi directement.
Transpiration des mains et des pieds
Ce n’est pas un hasard si nous transpirons facilement des pieds, des mains, de l’aine, des aisselles et du front : les glandes eccrines y sont particulièrement concentrées.
Reliées au système nerveux, elles se déclenchent sous l’effet d’une forte émotion, d’une angoisse, d’un stress ou en cas de chaleur ou de forte sollicitation du pied, comme l’activité physique par exemple !Chez l’humain, on distingue deux sortes de glandes sudoripares qui diffèrent par leurs fonctions et par la composition de la sueur qu’elles excrètent : ici on parle des glandes sudoripares « eccrines »Elles sont de loin les plus nombreuses, de trois à six millions, avec une densité moyenne de 200 glandes/cm2
Se localisent sur presque tout le corps mais surtout sur la paume des mains, sur la plante des pieds où elles atteignent une densité maximale de 600 glandes/cm2) et sur le front jouent un rôle important dans la thermorégulation du corps ou de certains organes, dont les parties génitales. Lorsque le corps risque la surchauffe, par exemple pour cause de fièvre, d’effort intense, d’une chaleur externe intense ou froid ou bien de fortes émotions, la production de sueur permet d’humidifier la surface de la peau et des poils, ce qui via créer l’évaporation et faciliter l’abaissement de la température corporelle. Une autre fonction est l’hydratation de l’épiderme. Elles ont aussi un rôle immunologique.
La sueur sécrétée par les glandes sudoripares eccrine est composée à 99 % d’eau et d’électrolytes, représentés surtout par le chlorure de sodium qui confère à la sueur une légère saveur salée et en proportion moindre, les ions potassium, calcium et magnésium. Le pour cent restant est constitué de composés organiques. L’acide lactique est le principal composé organique présent dans la sueur. D’autres acides sont également décelables à l’état de traces, comme l’acide acétique, acide propionique, acide butyrique ou encore acide urique (urée)Le pH de la sueur varie entre 3,8 et 6,5, en relation étroite avec la quantité d’acide lactique excrété, ce qui freine la reproduction de certaines bactéries
Faire des bains de pieds et lavage du corps, visage avec le sel complet AlcaBain cela aide beaucoup.
